STRATÉGIE
Plan d'action

Définir un redéploiement stratégique, formaliser un plan d'action cohérent, réaliste et réalisable.
Evaluer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT)

De manière générale un dirigeant / manager est très méfiant de toute action de formation ou conseil dans les métiers support à son coeur de métier. Il est donc important d'obtenir un maximum de confiance, et de répondre à toute interrogation pouvant accroître une légitimité, essentielle pour une ouverture d'esprit et d'écoute, et ainsi démontrer que la situation connue n'est pas unique et que d'autres l'ont connue avant.

Brisons l'image du : « ... oui mais chez nous ce n'est pas pareil, nous sommes différents ... ».

Ainsi la pédagogie et l'approche pragmatique que nous développons permet de coller à la réalité vécue au quotidien, ce qui renforce écoute et adhésion à nos méthodes.

Sur l'aspect « évolution stratégique et mutation économique en PME-TPE », nous pouvons mettre en place :

  • Des analyses préalables pour identifier et objectiver une situation avant plan d'action (analyse SWOT, Matrice Mc kinsey et BCG)
  • Des diversifications d'activités ou de produits, ou géographique (export)
  • La Création de produits Propres pour des entreprises purement sous-traitantes
  • Des repositionnements sur marché principal, ou retournements
  • Des Analyses de valeurs, pour un choix de couples produits/marchés
  • Des tableaux de bord stratégiques (BSC : Balance Score Card)